Région Auvergne – Rhône-Alpes

Les entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes peuvent bénéficier d’un chèque numérique allant jusqu’à 1500 euros afin de s’équiper et améliorer la présence de leur entreprise sur internet.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a depuis peu mis en place un dispositif intitulé “Mon Commerce en ligne”, afin de favoriser  la vente en ligne et la présence sur le digital des commerçants et artisans.
Une subvention pouvant aller jusqu’à 1500 euros cumulable à l’aide de 500 euros qui sera octroyée par l’État, à partir de janvier 2021

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Sont éligibles les entreprises répondant aux conditions suivantes :

  • Les commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise). L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs qui réalisent de la vente aux particuliers, sont également éligibles. En revanche, sont exclues de ce dispositif les professions libérales
  • Ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Avec un effectif de moins de 10 salariés
  • Inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers, ou relevant de la liste des entreprises de métiers d’art reconnues par l’arrêté du 24 décembre 2015 ou les agriculteurs à titre principal ou secondaire (personnes physiques ayant le statut d’agriculteur à la MSA)
  • À jour de leurs cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020

Quelles sont les dépenses éligibles

Sont éligibles :
1. les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement,
l’optimisation, la réalisation et l’acquisition de site internet
2. les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :

  • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
  • Frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
  • Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation
  • Solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….)
  • Les dépenses doivent être réalisées entre le 1er janvier 2020 et le 30 septembre 2022.

Quels sont les montants des aides numériques ?

Deux modalités :
– Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 % de la dépense
– Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge de 50% des dépenses jusqu’à une aide
maximum de 1 500 €
Le cumul de plusieurs types de dépenses est possible.

Comment faire la demande d’aide numérique ?

Pour obtenir cette subvention régionale, vous devez déposer un dossier en ligne via ce lien. Il vous sera notamment demandé un extrait Kbis, un RIB, ainsi que les factures acquittées (à compter du 01/01/2020).

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes subventions d’aide à la digitalisation des entreprises sur votre région, vous faire conseiller sur la stratégie web à adopter pour votre activité, ou bien obtenir un devis pour améliorer votre présence en ligne ? 
=> Contactez-nous (cliquez ici) nous analyserons ensemble votre situation et vous aiderons à répondre à vos besoins.

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